Les missions du poste

Vos missions :

Sous l’autorité du directeur adjoint et en lien avec le chef de service :

  • Vous contribuez à l’évaluation dynamique partagée de la situation de l’enfant, adolescent en favorisant le meilleur niveau d’information et de compréhension de l’équipe pluridisciplinaire.
  • Vous réalisez les bilans sociaux et contribuez, à travers votre compréhension de la situation familiale, à l’élaboration du Projet Personnalisé d’Accompagnement Global de l’enfant (PPAG).
  • Vous veillez au meilleur niveau d’information de l’équipe pluridisciplinaire quant au suivi social et juridique de la famille.
  • Vous favorisez les liens entre la famille, les services de droit commun et les différents partenaires en vue de l’amélioration globale de la situation.
  • Vous rédigez les documents en référence aux procédures instituées (ponctuel, contribution au projet, feuillet MDPH…). Vous participez au suivi et à la mise à jour des informations administratives et sociales portées au dossier de l’enfant.
  • Vous vous déplacez en tous lieux nécessaires à l’exercice de vos missions

Poste à pourvoir à mi-temps 0.5 ETP

Des interventions ponctuelles seront possibles sur d’autres établissements du pôle DITEP ou de l’association.

Zone d'intervention : zone Sud à savoir Istres/Fos/Martigues

Le profil recherché

Votre profil :

  • Titulaire du diplôme d’état d’assistant de service social (DEASS)
  • Connaissance du territoire et de ses dispositifs
  • Expérience et intérêt pour les enfants et adolescents présentant des difficultés psychologiques et du comportementales et avec déficience intellectuelle ;
  • Maîtrise des outils informatiques et capacité à rédiger ;
  • Capacité de travail, goût du travail en équipe et en réseau, sens de la discrétion ;
  • Vous êtes habilité à conduire

Classification du poste établie en référence à la Convention Collective Nationale du Travail des Etablissements et Services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966.

*Rémunération indiquée pour un équivalent temps plein (dont une indemnité SEGUR de 238€ brut mensuel).

Bienvenue chez ARI

Depuis 1985, l’ARI – Association Provence accompagne les personnes en situation de handicap ou en difficulté pour favoriser leur inclusion sociale, scolaire, culturelle et professionnelle avec la nécessaire dimension de soins. Avec 1 400 salariés et 50 établissements en Provence, nous agissons avec engagement et bienveillance auprès de 7000 bénéficiaires. Association laïque et indépendante, nous mettons l’humain au cœur de nos actions.

Le DITEP Le Verdier et son SESSAD DI interviennent sur la pointe ouest du département des Bouches-du-Rhône. Son projet vise à soutenir l’inclusion sociale, scolaire et préprofessionnelle des enfants/adolescents (4 à 18 ans) accompagnés en vue de développer toutes leurs potentialités et leur permettre d’accéder à un meilleur niveau d’autonomie et transformer leur situation. En appui sur les ressources du territoire, en lien avec les familles et dans une dimension globale de soin, il recherche et offre des réponses de proximité multimodales et adaptées aux enfants et adolescents accompagnés, que ces derniers présentent des troubles psychiques ou une déficience intellectuelle légère entravant leur socialisation et leur apprentissage.

Infos complémentaires

Rejoindre l’ARI, c’est bénéficier d’un environnement de travail socialement engagé :

  • Avantages sociaux et associatifs : CSE (participation à des activités sociales, culturelles, sportives ou de bien-être), mutuelle, participation au transport collectif, 1% logement (aides locatives ou à l’achat immobilier, accompagnement social, administratif et budgétaire,…)
  • Conciliation vie professionnelle et vie personnelle grâce à l’organisation du temps de travail et aux congés supplémentaires (jusqu’à 18 jours de CT) en plus des congés payés
  • Développement des connaissances et amélioration des pratiques professionnelles : vous disposerez régulièrement de formations internes ou externes et nous encourageons l'échange et le partage entre professionnels (groupes de travail inter-établissements, des réflexions thématiques,…)
  • Possibilité de mobilités géographiques et/ou fonctionnelles sur nos 50 établissements permettant de construire sa trajectoire professionnelle
  • Dynamique d’équipe pluridisciplinaire et partage des valeurs communes : inclusion des personnes accompagnées, proximité avec les familles/proches, promotion de la bientraitance et qualité des soins
  • Services supports du siège au service des établissements et de la qualité d’accompagnement.

Signaler l'offre

Veuillez nous preciser pourquoi l'offre vous semble inappropriée :

Postuler à l'offre

ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL H/F

En cliquant sur "Postuler", vous déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données de Jeunes d’Avenirs

Lieu : Cabannes
Contrat : CDI
Salaire : 42 000 € par an
Début souhaité : Dès que possible
Logo de ARI

ARI

Rue Saint Sébastien 26 13000 Marseille 1400 Employé(s) Voir la fiche de l'entreprise